Plateforme pour l'industrie métallurgique

NL | FR

Nouvelles

247TailorSteel ouvre une nouvelle usine en Belgique

Laser-met-bomen-2

14 juin 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

247TailorSteel, fabricant « intelligent » de la découpe sur mesure de tôles, tubes et pièces pliées en métal, a annoncé l’ouverture de sa première usine en Belgique. « Cette étape contribue à notre ambition de croissance, renforce notre position sur le marché et apporte plus de bénéfices à nos clients en Belgique et dans le nord de la France », déclare Carl Berlo, PDG de l’entreprise.

Il y a moins d’un an, 247TailorSteel a annoncé la construction de sa quatrième usine dans le sud de l’Allemagne. Elle est supposée être pleinement opérationnelle en septembre 2022. Aujourd’hui, l’entreprise a annoncé la décision de construire également une usine à Hooglede, près de Roulers, en Belgique. Ce premier site de production belge sera le cinquième de 247TailorSteel et les travaux débuteront au second semestre 2022.

« Nous avons l’ambition de devenir le fabricant leader européen de la découpe sur mesure de tôles, de tubes et de pièces pliées en métal. Notre souhaitons offrir à nos clients la possibilité de commander en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des tôles, des tubes et des pièces pliées en métal sur mesure. En tant que leader du marché aux Pays-Bas, nous franchissons maintenant une étape importante, dans le but de renforcer notre position sur le marché belge aussi. Nous allons ainsi renforcer notre présence au niveau local et nous rapprocher de notre objectif de vendre nos produits dans un rayon de 200 kilomètres. » explique Berlo.

Notre propre parc de machines

La construction de l’usine de Hooglede commencera à l’automne 2022 et le site devrait être pleinement opérationnel à l’automne 2023. L’usine couvre 17 000 m2 sur un site de plus de 30 000 m2 et emploiera 250 personnes. 247TailorSteel utilise un parc de machines dont elle est entièrement propriétaire. Le parc de machines de Hooglede se développera progressivement jusqu’à accueillir douze machines de découpe laser, dix lasers sur tube et douze presses plieuses.

Focus sur le client

Notre ambition derrière cette expansion est d’augmenter la part de marché et la capacité de production pour nos clients en Belgique et dans le nord de la France. « Grâce à l’ouverture de ce nouveau site, nous pourrons offrir à nos clients belges et français un service encore plus pratique et une livraison plus rapide de nos produits de qualité supérieure », dit Berlo. « Grâce à notre portail en ligne, Sophia®, nos clients peuvent passer leurs commandes en ligne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, obtenir un devis en l’espace d’une minute et réceptionner leurs produits dans un délai de 48 heures. »

247TailorSteel en quelques chiffres :

  • Chiffre d’affaires en 2021 : 160 millions d’euros
  • Nombre d’employés : 600+
  • + de 22 000 clients
  • 115 000 m2 de surface sur quatre sites : Varsseveld (Pays-Bas), Oyten (Allemagne, près de Brême), Hilden (Allemagne, près de Düsseldorf) et Langenau – en construction (Allemagne, entre Stuttgart et Munich)
Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Alexander Dewaele

Chef D’édition

Vous voulez créer plus de visibilité en ligne via Metaltech ? Appelez le +32 477 22 41 29 ou envoyez un e-mail à l'adresse ci-dessous.

0%

    Envoie-nous un message