Pour préserver votre compétitivité en tant qu’entreprise manufacturière, vous devez investir en permanence dans l’optimisation de votre parc de machines. Pour cela, il est préférable de travailler en étroite collaboration avec un partenaire fiable. Depuis trente ans, Germond jouit d’une solide réputation en tant que distributeur sur le marché belge de machines d’usinage CNC et conventionnelles des principaux fabricants de machines. Avec une équipe de trente collaborateurs expérimentés, dont la moitié est dédiée au service technique, cette entreprise familiale garantit un service rapide : vente, livraison, installation, réparation, entretien, déplacement et formation. Germond a récemment livré et installé une fraiseuse à banc CNC type Norma 45 de Correa chez Gekon à Rijkevorsel, spécialisée dans le tournage, le fraisage et les travaux de construction.
Germond a été fondée en 1989, avec une attention particulière sur la distribution de machines d’usinage CNC et conventionnelles. Sa gamme de produits comprend des tours, des fraiseuses, des scies automatiques, des bras de taraudage, des perceuses à colonne et des rectifieuses. La société, dont le siège et le showroom se situent à Izegem, est le partenaire officiel pour le marché belge de plusieurs marques fortes, dont Brother, DN Solutions, Ibarmia et Correa.
« Nicolàs Correa, fondée en 1947, est spécialisée dans la construction de fraiseuses à banc haut de gamme, de fraiseuses à colonne et de fraiseuses à portique avec de grandes tables de travail, dont les dimensions sont fournies selon les spécifications du client. Les fraiseuses, y compris la série Norma, se distinguent par une très grande stabilité de la machine, une fiabilité élevée et la tête de fraisage brevetée, robuste et distinctive. Ce n’est pas pour rien que le fabricant offre une garantie de cinq ans sur toutes les machines », déclare le PDG, Hans Donck. « Nous ne pouvons pas présenter toutes les machines dans notre propre salle d’exposition. Cependant, les clients et les prospects peuvent découvrir les grands systèmes de ce fabricant espagnol dans son showroom à Burgos. Nous sommes prêts, avec notre équipe expérimentée de 30 employés, à soutenir davantage le client. Plus de la moitié de ce groupe fait partie de notre département technique, qui est chargé de la formation, de l’installation, de la maintenance, du déménagement et des réparations sur place ou dans notre atelier. »
Germond a déjà livré et installé plusieurs fraiseuses Correa chez des clients belges, dont récemment chez Gekon, à Rijkevorsel. L’entreprise familiale de Gert et Koen Oostvogels, fondée début 2007, s’est forgée une solide réputation en matière de tournage, de fraisage et de travaux de construction.
« Nous nous concentrons à la fois sur le travail à la pièce et sur les séries plus grandes, également pour les pièces de grande taille et complexes. Outre le tournage et le fraisage, nous sommes particulièrement forts dans les travaux de construction. Afin d’exécuter toutes les commandes avec qualité et flexibilité, nous disposons d’un stock important de matériaux de base et d’acier commercial, et nous avons investi dans des machines spécialisées pour le sciage, le brochage de rainures de clavettes, le pressage, le laminage de profilés et de tubes, le soudage, le tournage et le fraisage », expliquent les gérants. « Par exemple, notre parc de machines comprend également une fraiseuse conventionnelle avec un axe X, Y et Z de 800, 350 et 350 mm respectivement, et un centre d’usinage CNC avec une portée de 1500 mm (X) et 650 mm (Y et Z). Lorsque nous avons décidé d’investir dans une fraiseuse supplémentaire, nous avons d’abord procédé à une analyse approfondie de toutes les marques et systèmes possibles sur le marché. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés une fois encore chez Germond. »
Bart Willem, commercial chez Germond, ajoute : « Ils ont acheté une fraiseuse à banc Norma 45, spécialement développée par Correa pour l’usinage de pièces de taille moyenne. Le système, de conception robuste, se caractérise par un mouvement longitudinal (X) de 4500 mm, un mouvement transversal (Y) de 1250 mm et un mouvement vertical (Z) de 1500 mm. Cette machine est équipée d’une tête de fraisage UAD 0,02° x 0,02° avec une vitesse de 6000 tr/min, d’une commande Heidenhain TNC 640 et d’une enceinte complète avec évacuation des copeaux à l’avant et à l’arrière. Cette nouvelle fraiseuse a été livrée à la fin du mois d’octobre. »
Germond accorde une grande importance à la qualité de ses produits et de ses services, ce qui garantit une fois de plus la satisfaction de ses clients. « Germond est un partenaire fiable dans tous les domaines. Ils nous aident avec des conseils d’experts pour l’achat des machines et assurent une livraison fiable ainsi qu’une installation et une mise en service de qualité », déclarent Gert et Koen Oostvogels. « Pour le fournisseur de machines, cependant, cela ne s’arrête pas là, car ils sont également responsables de la maintenance et réfléchissent avec nous à la manière d’optimiser davantage nos machines au fil des ans. »
GERMOND – Numéro de stand P02