NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
L’avenir numérique de la coupe du métal

L’avenir numérique de la coupe du métal

Venez rencontrer Sandvik Coromant au salon Machineering 2023

En mars 2023, le spécialiste mondial des outils de coupe Sandvik Coromant présentera un échantillon de ses outils d’usinage et démontrera son expertise dans le domaine au salon Machineering. Ce salon, consacré aux machines, aux outils et aux solutions d’ingénierie et de fabrication de pointe, se tiendra du 29 au 31 mars 2023 au Brussels Expo en Belgique. Ce sera l’occasion pour Sandvik Coromant de s’associer au fabricant de machines-outils Okuma. Des experts Sandvik Coromant seront à votre disposition sur le stand d’Okuma pour présenter en direct nos solutions d’outillage.

Le salon Machineering permet aux fabricants de machines, les fournisseurs et les sociétés de service de découvrir les dernières innovations en matière de méthodologies d’usinage, d’outils et de matériaux. C’est également là que se rencontrent les professionnels de tout bord pour discuter de l’avenir de ce secteur. Tous les aspects technologiques de la fabrication (de la plus conventionnelle à la fabrication additive, en passant par les méthodologies hybrides) seront exposés.

Okuma, l’un des nombreux fabricants de machines-outils qui participeront au salon Machineering 2023, présentera son tour multifonctions MULTUS U3000. Les visiteurs pourront ainsi assister à une démonstration des solutions d’outillage de Sandvik Coromant pour le power skiving appliqué à l’automobile, un procédé incontournable pour produire des composants de transmission de haute qualité – surtout avec l’explosion de la demande en véhicules électriques. Sandvik Coromant propose toute une gamme de fraises pour façonner ce type de composant, notamment les fraises CoroMill® 178, CoroMill® 180 et CoroMill® 17H PM-HSS.

Okuma exposera également son tour LB3000 EX II MY sur lequel Sandvik Coromant présentera sa méthodologie d’usinage PrimeTurning™ : un concept d’usinage unique et complet (méthodologie, outils et logiciels) qui permet aux fabricants de réaliser des tournages dans toutes les directions.

Ce salon sera aussi l’occasion pour vous de découvrir un tout nouveau concept de tournage que Sandvik Coromant a lancé en mars 2023, s’appuyant sur les innovations de PrimeTurning™ : la nouvelle méthodologie d’usinage sur l’axe Y. Comme son nom l’indique, cette méthode utilise simultanément les trois axes pour produire des formes complexes à l’aide d’un seul et unique outil. Enfin, Sandvik Coromant présentera son logiciel de calcul de trajectoires d’outils CoroPlus® Tool Path et OptiThreading™, un outil de programmation des opérations de filetage intérieur et extérieur au tour.

« Pouvoir présenter ainsi nos solutions d’outillage, en direct, et expliquer tout ce qu’elles peuvent apporter au monde de l’usinage en matière de flexibilité, d’efficacité et de durabilité, c’est une occasion à ne pas manquer, assure Ronny Booijink, ingénieur de projet MTS chez Sandvik Coromant. Notre objectif est de contribuer à rendre les processus d’usinage plus durables et productifs, et à accompagner la transition vers le numérique tout en améliorant les résultats de nos clients. Le salon Machineering est pour nous une vitrine pour présenter toute notre gamme de technologies éprouvées depuis des années sur le terrain, mais aussi les dernières nouveautés de notre équipe de recherche et développement. La collaboration avec Okuma nous permettra de démontrer concrètement aux visiteurs de quelle manière nos outils et logiciels peuvent réinventer la découpe du métal. »

Venez rencontrer Okuma et Sandvik Coromant au Machineering 2023, stand 169. Pour en savoir plus sur les solutions et services proposés par Sandvik Coromant, consultez le site internet.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.