NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Le guichet unique pour outils de coupe innovants est synonyme de qualité, d’expertise et de service
De Fruytier présente la nouvelle fraise de finition NX-face de Fraisa. Grâce à une conception décalée, l’arête de finition a une section de copeau précisément définie de seulement quelques centièmes de millimètre.

Le guichet unique pour outils de coupe innovants est synonyme de qualité, d’expertise et de service

Outre une machine de haute qualité, le choix de l’outil correct est crucial pour un usinage précis des pièces et des composants. De Fruytier est spécialisée dans les outils de coupe pour l’industrie du métal. L’entreprise familiale de Beveren-Leie (Waregem) fournit des produits de marques de haute qualité, dont Fraisa. Avec la fraise de finition frontale NX, ce fabricant suisse a introduit récemment sur le marché un outil innovant qui combine une excellente rugosité de surface avec une finition supérieure.

Depuis sa création en 1970, De Fruytier est devenu un grossiste spécialisé dans les outils d’usinage. Aujourd’hui, les clients peuvent s’y procurer des outils de coupe, de serrage et à main, des instruments de mesure et des solutions pour l’équipement d’atelier. « Nous sommes notamment spécialisés dans la fourniture d’outils de coupe pour l’industrie métallurgique. Notre gamme comprend des outils pour le perçage, le fraisage, le tournage, le tronçonnage et le brochage, le filetage, le chanfreinage et l’ébavurage, l’alésage, le moletage et le sciage », explique Griet Missinne, directrice générale. « Mais nous sommes plus qu’un fournisseur d’outils de qualité, car nous voulons nous distinguer par le service que nous offrons à nos clients. En effet, grâce à notre expertise de longue date, nous pouvons les conseiller et les soutenir dans leurs applications d’usinage. »

Cette fraise convient aux nuances d’acier > 1300 N/mm2, à l’acier dur de HRC 48-56, ainsi qu’à l’inox, au titane, à l’aluminium et au cuivre.

Parfaite qualité de surface

De Fruytier choisit sciemment des marques fortes, axées sur la qualité, l’innovation et l’optimisation, par exemple Fraisa. Ce fabricant suisse a récemment introduit la fraise de finition frontale NX. « Le secret réside dans le décalage axial positif et radial négatif d’une arête de coupe frontale. Grâce à ce décalage, l’arête de finition a une section de copeau précisément définie, qui ne mesure que quelques centièmes de millimètre. L’arête de finition est précisément conçue pour ce diamètre de copeau et procure des qualités de surface éblouissantes », explique madame Missinne. « Cette fraise de finition frontale NX permet d’usiner les pièces jusqu’à des rugosités de surface de Ra < 0,1 μm. Cela permet d’approcher la qualité de la rectification dans les poches et dans les endroits difficiles d’accès. Le grand avantage : la pièce peut être finie dans un seul et même serrage, ce qui permet de réaliser des économies considérables de coûts et de temps. Cette fraise est disponible dans des diamètres de 3 à 16 mm et convient aux aciers durs de HRC 48-56, ainsi qu’à l’inox, au titane, à l’aluminium et au cuivre. » 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.