NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
L’EMO Hannover 2023 est pleine d’innovation

L’EMO Hannover 2023 est pleine d’innovation

  • L’EMO Hannover aura lieu du 18 au 23 septembre 2023
  • Le Benelux sera représenté par dix-neuf entreprises participantes
  • Lien d’inscription pour un billet d’entrée gratuit pour les visiteurs

Du 18 au 23 septembre, Hannover sera le décor de l’EMO Hannover 2023. Le salon mondial des technologies de production et d’usinage des métaux est une fois de plus en pleine effervescence. Plus de 1.800 entreprises présenteront aux visiteurs, le mois prochain, un échantillon des derniers développements que le secteur a à offrir.

De la maintenance prédictive, de la surveillance des processus et de l’internet des objets (IoT) aux applications à la pointe des données intelligentes et de l’apprentissage automatique : quiconque souhaite connaître les évolutions en cours dans le domaine du travail des métaux ne peut manquer de se rendre à l’EMO Hannover 2023. Tous les grands fabricants se présenteront à Hannover en septembre. Le nombre de visiteurs qui ont déjà enregistré un billet d’entrée montre que le salon suscite beaucoup d’intérêt. Sous le thème « Innovate Manufacturing », la foire est divisée en trois grands thèmes: The Future of Business, The Future of Connectivity et The Future of Sustainability.

The Future of Business

L’EMO Hannover est la plate-forme d’innovation et de savoir-faires pour les machines, les solutions et les services dans le domaine de la métallurgie. Non seulement pour la technologie, mais aussi pour les stratégies d’organisation et de production. Le thème The Future of Business est axé sur les nouveaux marchés et modèles commerciaux. L’EMO Hannover est une plateforme de transfert de savoir-faires axée non seulement sur la technologie, mais aussi sur les stratégies et les méthodes d’organisation, telles que l’élaboration de changements majeurs dans les méthodes de travail, la technologie, la production durable et l’organisation de la production et des processus d’entreprise.

The Future of Connectivity

L’ingénierie logicielle et informatique est un facteur clé pour une technologie de fabrication réussie, et l’exploration de données offre des opportunités pour de nouvelles méthodes de production. The Future of Connectivity offre une plateforme aux développements affectant les aspects de l’industrie 4.0, de l’Internet industriel des objets (IIoT), de la maintenance prédictive, de l’apprentissage automatique, de la connectivité et de l’intelligence artificielle.

Umati: norme de communication universelle

L’EMO se concentre également sur l’umati (abréviation de « universal machine tool interface »). Cette norme de communication garantit que les machines-outils de différents fabricants peuvent communiquer entre elles et avec les systèmes informatiques sous-jacents par le biais d’une liaison neutre et ouverte. L’umati (développée par un groupe de grands fabricants allemands de machines-outils et tous les principaux fournisseurs de systèmes de contrôle) répond à une condition préalable essentielle au succès de l’industrie intelligente : une bonne connectivité.

The Future of Sustainability

The Future of Sustainabilty se concentre sur l’intégration du développement durable. Les entreprises participantes y présentent leurs solutions pour une production et une planification des usines économes en ressources et neutres sur le plan climatique. Pour une économie circulaire dans la fabrication, pour une production économe en énergie, pour des chaînes d’approvisionnement durables et pour des environnements de travail sûrs.

Zoom sur la fabrication additive

Efficacité accrue, économies de matériaux et grande liberté de conception : la fabrication additive (mieux connue sous le nom d’impression 3D) est en plein essor dans l’industrie métallurgique. Au cours de l’EMO, les visiteurs pourront découvrir l’ensemble de la chaîne de fabrication additive. Quelles sont les applications de la fabrication additive dans des secteurs tels que l’industrie automobile et aérospatiale, l’ingénierie mécanique et la technologie médicale ? Ce n’est pas un hasard que des acteurs si différents – fournisseurs de systèmes, fournisseurs de matériaux, développeurs de logiciels, fabricants de scanners 3D et prestataires de services de production – sont désireux de montrer ce qu’ils ont à offrir dans ce domaine pendant l’EMO.

Le Benelux à l’EMO Hannover 2023

Le Benelux sera représenté par 19 entreprises, actives dans des domaines tels que la fabrication additive, l’automatisation CNC, la technologie de mesure géométrique et la technologie des canaux de surface. Les participants néerlandais sont : Additive Industries, BMO Automation, Cellro, DoAll Europe, FPT-VIMAG, Globe Europe, Greenleaf Europe, Halter CNC Automation, IHI Hauzer Techno Coating, Hembrug Machine Tools, Mayfran International, Oxycom Fresh Air, Schut Geometric Measurement Technology, SCT Tools, Style CNC Machines et TXOne Networks. La Belgique et le Luxembourg seront représentés par CECIMO (European Association of Manufacturing Technologies), RoboJob et Rotarex Firetec. Vous souhaitez visiter l’EMO Hannover 2023 ? Enregistrez un billet d’entrée gratuit via ce lien: https://visitors.emo-hannover.de/en/?open=ticketRegistration&code=EALWn

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.