NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Les avantages des portes automatiques pour votre entreprise

Les avantages des portes automatiques pour votre entreprise

Portes automatiques : un équipement aux multiples avantages pour les entreprises 

Les portes automatiques apportent un vrai plus au fonctionnement des entreprises. Et leurs avantages vont bien au-delà de la simple commodité. À notre époque, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à opter pour ces solutions modernes en raison de leur efficacité, de leur sécurité accrue et de leur capacité à améliorer le quotidien des employés et l’expérience client.

Les portes automatiques : une accessibilité pour tous 

Une bonne accessibilité est un point essentiel dans le fonctionnement des entreprises. La porte automatique permet à toutes personnes de se déplacer librement et confortablement entre les différents espaces, y compris les personnes à mobilité réduite ou porteuses d’un handicap. 

Davantage de confort 

Dans certaines entreprises, le flux de personnes qui entre et sort de la structure au quotidien est important. On pense à des lieux comme les hôtels, les hôpitaux, les administrations et certains bureaux. Difficile alors d’imaginer une circulation fluide avec des portes au fonctionnement classique. L’installation de portes automatiques dans les entreprises où il y a beaucoup de passage reste le meilleur moyen de faciliter la circulation des individus. 

Ces équipements sont plus confortables pour le personnel et le public qui souhaitent accéder au bâtiment, mais aussi pour le personnel d’accueil, qui n’a pas à prendre en charge l’ouverture ou la fermeture d’une porte capricieuse ou mal fermée tout au long de la journée. 

Une meilleure sécurité avec les portes automatiques 

Installer des portes automatiques dans son entreprise est plus confortable, mais certains lieux souhaitent malgré tout effectuer un contrôle des entrées, afin que les espaces ne soient accessibles qu’aux personnes autorisées. Cela est tout à fait possible, puisque l’installation de portes automatiques peut aller de pair avec celle de systèmes de contrôle d’accès intégrés. 

La porte automatique peut par exemple fonctionner avec un système de badge ou carte à scanner à l’entrée ou via téléphone. À noter qu’il est également possible de programmer l’ouverture et la fermeture des portes. 

Donner une première impression positive aux clients 

On n’y pense pas toujours, mais l’accessibilité à un lieu et l’accueil sont les premiers contacts d’un client qui entre dans une entreprise. Il est non seulement important que les clients puissent être accueillis, informés et orientés dans le hall par un personnel dédié, mais le fait que celui-ci pénètre par une porte automatique – qu’il s’agisse d’une porte tambour ou d’une porte coulissante – renvoie une impression positive de l’entreprise. C’est-à-dire qu’elle attache de l’importance à l’accessibilité et au confort du personnel, des clients et des usagers. 

Libérer de l’espace dans le hall d’accueil 

Les portes au fonctionnement classique impliquent de laisser suffisamment d’espace derrière afin qu’il n’y ait pas d’obstacle à l’ouverture. C’est beaucoup plus simple avec l’installation de portes automatiques coulissantes, qui permettent d’optimiser l’espace. 

On dispose alors davantage de place pour l’aménagement intérieur, installer une étagère avec de la documentation ou bien un petit salon d’attente. 

L’efficacité énergétique des portes automatiques

Le principe des portes automatiques est de se refermer une fois que les personnes sont entrées dans le bâtiment. Et en hiver, cela permet de réaliser des économies d’énergie substantielles. Une solution qui est de bon augure dans une période où les prix de l’énergie flambent. 

Plus de luminosité et un meilleur entretien 

Les portes tambours ou coulissantes utilisées à l’entrée des entreprises sont souvent en verre et laissent donc entrer beaucoup de lumière naturelle dans les locaux. C’est bon pour l’humeur et cela permet de faire des économies d’énergie. On peut en effet laisser les lumières éteintes lors des journées les plus ensoleillées. 

Les portes automatiques en verre sont de plus très faciles à entretenir. 

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.