Plateforme pour l'industrie métallurgique

NL | FR

Nouvelles

Les bons outils font toute la différence

De-Fruytier2_Seco-x-heads
Seco Tools lance une gamme de têtes interchangeables, disponibles dans différentes géométries et types : les X-heads.

Texte | Johan Debaere

Photos | De Fruytier

8 décembre 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Les missions dans le secteur des métaux sont de plus en plus complexes et les clients de plus en plus exigeants. En tant qu’entreprise de fabrication, vous avez besoin d’un parc de machines à la pointe du progrès et d’outils de coupe ultramodernes pour accomplir le travail. Chez De Fruytier, vous êtes à la bonne adresse. L’entreprise familiale de Beveren-Leie (Waregem) est spécialisée dans les outils de coupe pour l’industrie métallurgique et fournit des produits de marques de haute qualité telles que Fraisa et Seco Tools. Aujourd’hui, l’entreprise met une nouvelle fois en avant un certain nombre de produits qui aident l’industrie manufacturière à produire plus efficacement.

Nouvelle version de la nouvelle fraise SX de Fraisa

Avec la SX – High Dynamic Cutting HDC, le fabricant suisse Fraisa a présenté une nouvelle version de la fraise SX pour l’acier inoxydable et les alliages de nickel. Cette fraise comporte plusieurs arêtes de coupe de Z6 à Z8, ce qui se traduit par un volume d’usinage supérieur de 20 % et une durée de vie de l’outil jusqu’à 30 % plus longue. « La capacité en plongée de 5° avec ce nombre élevé de dents est tout à fait exceptionnelle. Le canal de refroidissement central exerce une influence positive sur la charge thermique de matériaux tels que l’acier inoxydable et les brise-copeaux garantissent une évacuation efficace des copeaux », déclare Griet Missinne, gérante de De Fruytier. « Cette fraise peut également être utilisée pour la (semi-) finition sans aucun problème. Les conditions de coupe correctes peuvent être consultées dans le ToolExpert, qui est disponible en ligne. »

Fraisa introduit une nouvelle version de la fraise SX pour l’acier inoxydable et les alliages de nickel : la SX – High Dynamic Cutting HDC.

Têtes interchangeables de Seco Tools

Pour produire les différentes parties d’une pièce, il faut plusieurs fraises et plusieurs supports. Seco Tools lance une gamme de têtes interchangeables, disponibles en plusieurs géométries et types : les X-heads. « Cette solution garantit une réduction significative des coûts pour l’utilisateur. En effet, différentes têtes peuvent être montées sur un même système d’attachement. La conception spécifique de l’interface élimine la nécessité de régler la hauteur à chaque fois », complète Missinne. « Ce système est flexible et favorise l’efficacité des processus. Les attachements sont disponibles en différentes longueurs, même les cavités profondes peuvent être usinées. Les options sont très larges, que vous choisissiez une fraise hémisphérique, une fraise à grande avance, une fraise parabolique ou une fraise à arrondir les angles. Le système est particulièrement adapté aux applications où il est impossible d’atteindre la profondeur avec une fraise à queue VHM. En même temps, on peut toujours utiliser les avantages d’une fraise monobloc rectifiée. »     

Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Alexander Dewaele

Chef D’édition

Vous voulez créer plus de visibilité en ligne via Metaltech ? Appelez le +32 477 22 41 29 ou envoyez un e-mail à l'adresse ci-dessous.

0%

    Envoie-nous un message