NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Les scies circulaires portatives pour métal sont essentielles pour le démantèlement des centrales nucléaires
Jepson Power est l’inventeur de la technologie Dry Cutter, qui permet de scier à sec, c’est-à-dire sans liquide de refroidissement.

Les scies circulaires portatives pour métal sont essentielles pour le démantèlement des centrales nucléaires

Une volonté constante d’innovation est un facteur important pour la croissance de toute entreprise. Depuis sa création en 1984, Jepson Power n’a pas cessé d’investir dans la recherche et le développement. Le département R&D de l’inventeur allemand de la technologie Dry Cutter développe et produit des solutions sur mesure pour les applications les plus diverses et souvent les plus exigeantes. Ainsi, ses scies circulaires portatives pour métal jouent un rôle crucial dans le démantèlement efficace, sûr et écologique des centrales nucléaires.

La technologie Dry Cutter permet de scier à sec l’acier, l’acier inoxydable et les matériaux composites, c’est-à-dire sans lubrifiant ni liquide de refroidissement. Le cycle de sciage est écourté, la durée de vie prolongée. Grâce à la netteté de la coupe, l’ébavurage est optionnel. La coupe sans lubrifiant ni liquide de refroidissement est également plus écologique et plus économique. Aucun produit chimique nocif ne se répand dans l’environnement. Il n’y a pas non plus de coûts pour l’achat et l’élimination des produits, et pour le nettoyage des pièces après la coupe.

« Nos collaborateurs R&D passionnés ont accumulé beaucoup d’expérience et de connaissances au fil des ans. Ils sont donc en mesure de répondre aux questions les plus diverses. Par exemple, il existe des lames de scie dotées de traitements de surface spéciaux pour scier différents types d’acier inoxydable », explique Pierre Michiels, CEO. « Nos produits sont donc utilisés aussi bien dans des applications simples que dans des applications très complexes et exigeantes. C’est ainsi que nos scies circulaires portatives ultramodernes pour le métal sont très importantes pour le démantèlement des centrales nucléaires. En effet, elles offrent de nombreux avantages, qui rendent le processus plus efficace, plus sûr et plus respectueux de l’environnement. »

Le département R&D développe et produit des solutions sur mesure pour une grande variété d’applications, souvent exigeantes.

Précision, performance et sécurité

Les scies circulaires de Jepson Power sont très performantes en termes de précision. Lors du démantèlement et de la rénovation des centrales nucléaires, il est primordial que les structures et les composants soient retirés de manière précise et contrôlée. Pendant le processus de sciage, par exemple, (presque) aucune étincelle ne doit se produire. 

« Avec nos scies, les ouvriers peuvent effectuer des coupes nettes, droites et quasi sans étincelles. La sécurité et l’efficacité sont donc nettement améliorées. Elles sont également très puissantes, ce qui facilite la coupe de structures métalliques épaisses. Et leurs performances élevées permettent aux ouvriers d’effectuer plus de travail dans un laps de temps plus court pendant la démolition. L’efficacité est accrue et les coûts sont réduits », poursuit le CEO. « En outre, le démantèlement des centrales nucléaires est un travail extrêmement dangereux. La sécurité des travailleurs est donc une priorité. Lors du développement de nos scies circulaires pour métal et autres produits, nous accordons une grande attention aux équipements de sécurité. Ainsi, nos systèmes répondent toujours aux normes de sécurité les plus strictes et le risque d’accident est minimisé. »

La volonté d’innovation est forte chez le fabricant allemand. Cette HDC 8203E, par exemple, est une scie circulaire portative sans fil, développée en collaboration avec Mafell AG.

Écologique et mobile

Les scies circulaires présentent également des avantages écologiques. Les lubrifiants et les liquides de refroidissement n’étant pas nécessaires, aucune substance chimique nocive n’est rejetée dans l’environnement. De plus, le coût souvent élevé de l’élimination des lubrifiants contaminés est éliminé. Pour terminer, la mobilité est également un facteur déterminant dans le choix des scies circulaires à métaux de Jepson Power. Les centrales nucléaires sont souvent des structures complexes et de grande taille, qui doivent être démantelées en plusieurs endroits. Les scies sont légères et portables, ce qui permet aux travailleurs de les transporter facilement d’un endroit à un autre. La flexibilité et l’efficacité s’en trouvent améliorées.

Les scies circulaires portatives de Jepson Power sont utilisées pour le démantèlement des centrales nucléaires.

Service à la clientèle

La qualité des produits est une chose, mais chez Jepson Power, on attache autant d’importance au service. Ainsi, ils assurent l’entretien régulier et les réparations nécessaires des scies afin de garantir des performances optimales et la sécurité à tout moment. 

« Nous investissons également beaucoup dans la formation et l’assistance aux utilisateurs. En effet, nous voulons qu’ils puissent travailler correctement avec les scies pour atteindre une efficacité maximale », conclut Pierre Michiels. « Nous sommes très fiers que nos produits innovants puissent également être utilisés lors du démantèlement de centrales nucléaires. Nos scies circulaires portatives mobiles obtiennent d’excellents résultats, notamment en termes d’efficacité, de précision et de sécurité, ce qui les rend parfaitement adaptées à des applications aussi exigeantes. En fin de compte, il s’agit de raccourcir le temps de travail, de réduire les coûts tout en garantissant la sécurité des travailleurs ».      ■

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.