NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Optimisez les conditions de travail en quelques clics
Le Workstation eLevel : un poste de travail ergonomique configurable à l’infini pour une productivité optimale.

Optimisez les conditions de travail en quelques clics

Une productivité maximale est l’objectif ultime de toute entreprise manufacturière, y compris dans le secteur industriel. Atteindre cet objectif légitime requiert, certes, un outil de production performant, mais également une main-d’œuvre qualifiée qui soit en mesure de guider le processus industriel avec une efficacité probante, 24/7. Et si vous pouviez minimiser les coûteux arrêts de production en garantissant un environnement de travail ergonomique, sécurisant et parfaitement adapté à vos besoins ?

Exemple de découpe eSHAPE.

Pénibilité du travail, pénurie de main-d’œuvre qualifiée, absentéisme, prévention des accidents … Aujourd’hui, il est indéniable que de nombreuses entreprises industrielles sont confrontées à des défis majeurs dans le recrutement et la fidélisation de leurs collaborateurs. A quoi sert un outil productif ultraperformant si l’on manque de main-d’œuvre pour le maintenir opérationnel ?  Partenaire leader dans la fourniture d’équipements d’atelier pour le secteur métallurgique, Hoffmann Group a pour mission de proposer des solutions qui permettent à ses clients d’organiser la production en toute sérénité, sans perte de temps inutile. C’est précisément le but poursuivi par son nouveau produit innovant : eLevel.  

Visualiser et configurer à souhait

Nous connaissons bien la méthode 5S venue du Japon qui vise à améliorer l’organisation et l’efficacité sur le lieu de travail. Hoffmann Group franchit une étape supplémentaire en y ajoutant une sixième composante : la Sécurité. L’objectif est d’établir une organisation du travail standardisée et d’éviter les déplacements inutiles, les temps d’attente et la recherche improductive d’outils ou de matériaux.  

Dorénavant, le client a la possibilité d’utiliser le configurateur en ligne pour assembler et visualiser en 3D son Workstation eLevel, totalement personnalisable et sur mesure, intuitif et polyvalent, et surtout ergonomique. « Un poste de travail ergonomique contribue à augmenter la productivité du collaborateur. La conception individualisée insiste sur le confort maximal, que ce soit en position assise ou debout, et tout est prévu pour assurer une parfaite prise en main. Comme la hauteur est adaptable à la taille de l’utilisateur, le Workstation eLevel peut être partagé par les différents membres d’une même équipe, sans nécessiter une fastidieuse reconfiguration au cas par cas. L’éclairage est positionné de manière à éviter de fatiguer les yeux. Et puisque chaque situation en entreprise est différente, il est parfaitement possible de tenir compte des contraintes spatiales de chaque atelier et de placer les raccordements électriques au meilleur endroit. Le tout en ligne, en quelques clics » précise Virginie Levis, Product Sales Specialist chez Hoffmann Group. Et d’ajouter : « Il n’est pas toujours évident de bien visualiser en condition réelle ce qui est possible ou pas. Le Workstation eLevel, et plus largement la gamme Garant Gridline, propose des dimensions standards (système de mesure : 1G= 25 mm) faciles à manipuler. Et le client peut encore procéder à des modifications ultérieures sans devoir tout reconfigurer à partir de zéro ».

Outils bien rangés avec les mousses eFORM.

L’épine dorsale de la personnalisation : la gamme GARANT Gridline

Outre la simplification de la planification d’ateliers entiers grâce aux dimensions extérieures uniformes, l’avantage pour l’utilisateur réside avant tout dans l’aménagement intérieur du poste de travail. Il a tout loisir de combiner librement les éléments de compartimentage dans, par exemple, le tiroir d’un établi GARANT Gridline grâce aux mousses eForm, de choisir des bacs pour petites pièces en 6 tailles différentes ou des modèles à séparation à fente et aux parois de séparation enfichables. « Qu’il s’agisse de l’établi de travail, du rangement pour la servante Toolcar ou d’une armoire dans la gamme GARANT Gridline, tout s’intègre parfaitement, pour une ergonomie optimale » précise Virginie Levis.

Grâce à la digitalisation, les spécialistes Hoffmann peuvent intervenir à loisir pour peaufiner le Workstation eLevel en situation concrète.

Une solution clé en main

« Une fois que la configuration du Workstation eLevel est validée en ligne, le client passe commande. Le système traite la commande et le Workstation eLevel est livré prémonté. Seuls les accessoires demandés sont livrés démontés. Si la situation l’exige, par exemple si le client a commandé un plus grand nombre d’unités, le client peut prendre contact et recourir aux services de montage proposés par Hoffmann » explique Virginie Levis en guise de conclusion.    

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.