NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Pliez des tôles épaisses (+45 kg) avec Sophia®

Pliez des tôles épaisses (+45 kg) avec Sophia®

Dans la toute nouvelle version de Sophia®, votre pliage dans des produits d’un poids supérieur à 45 kg est reconnu automatiquement. Il s’agit ici de tôles d’une épaisseur allant jusqu’à 12 mm. Attention : en relation avec les dimensions de l’auxiliaire de levage, il existe des dimensions minimales dont vous devez tenir compte.

Un souhait de clients revenant régulièrement était la demande de pliages dans des produits plus lourds (+45 kg) dans Sophia®. Une extension de notre gamme d’outils de pliage et de l’auxiliaire de levage était nécessaire à cet effet. Nous avons récemment acquis de nouvelles matrices qui permettent de plier des tôles plus épaisses et l’auxiliaire de levage est installé. Les éléments pesant jusqu’à 75 kg sont désormais évalués et produits par Sophia® sur l’un de nos six sites de production.

Contrôle supplémentaire dans Sophia®

Malgré le nouveau matériel, la force maximale que les presses-plieuses peuvent exercer sur un produit chez 247TailorSteel n’est pas suffisante pour pouvoir plier une longueur de 3 mètres pour toutes les épaisseurs de matériau. C’est pourquoi à partir d’aujourd’hui, Sophia® contrôle la longueur de ligne de pliage maximale pour tous les matériaux et les épaisseurs de matériau, sur la base de la quantité de force nécessaire pour les lignes de pliage devant être pliées. Dans nos spécifications de livraison, vous trouverez la longueur de pliage maximale par épaisseur de matériau. Dans cette note d’information, vous voyez un exemple pratique de la longueur de ligne de pliage maximale.

Spécifications pour les produits pliés de + de 45 kg

Les produits d’un poids supérieur à 45 kg sont pliés à l’aide d’un auxiliaire de levage. Des dimensions fixes sont liées à cet auxiliaire et doivent être prises en compte au cours du processus de conception.

Taille de produit minimale

L’auxiliaire de levage soulève les produits au moyen de ventouses. La taille de produit minimale dépend du rebord du produit ; pour une hauteur de 50 mm, la plus petite taille de produit possible est 520×420 mm. Lors du pliage, ce rebord rencontre en effet des éléments de l’auxiliaire de levage, et le rebord doit rester en dessous ; voir illustration.

De même, le produit a ainsi suffisamment de surface pour positionner les ventouses de l’auxiliaire de levage, à moins que le produit contiennent des trous. S’il y a des trous sous la ventouse, le vide ne s’effectuera pas et la tôle ne peut plus être soulevée et déplacée, ce qui rend impossible son usinage.

Bride de pliage maximale pour les produits de petite taille

En raison des traverses de l’auxiliaire de levage, il existe des restrictions au niveau de la bride de pliage maximale pour les produits de petite taille (minimum 420 x 520 mm > 620 x 620 mm). La bride peut avoir ici une hauteur maximale de 50 mm.

Bride de pliage maximale pour les produits de taille moyenne

Votre produit a une taille comprise entre 620 x 620 mm et 620 x 1220 mm ? Dans ce cas, vous devez tenir compte d’une bride de pliage maximale de 180 mm. Il s’agit de la hauteur maximale entre le dessous de la tôle et la poutre porteuse horizontale de l’auxiliaire de levage.

Bride de pliage maximale pour les produits de grande taille

La bride de pliage maximale pour les produits de grande taille (>1220 x 620 mm) est fixée à 230 mm. Il s’agit de la hauteur maximale que peut avoir la bride latérale en relation avec l’ouverture dans la presse plieuse.

Vous avez des questions au sujet du pliage +45 kg ?

Prenez contact dans ce cas avec notre Service clientèle, par l’intermédiaire de [email protected] .

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.