NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Prêt pour une merveilleuse nouvelle année
En 2023, 247TailorSteel espère doubler son chiffre d’affaires en Belgique à 30 millions d’euros.

Prêt pour une merveilleuse nouvelle année

2023 ne pouvait mieux commencer pour 247TailorSteel. Le spécialiste de l’e-commerce en tôlerie a présenté un excellent rapport de l’année écoulée en Belgique (+40%) et cette nouvelle année s’annonce prometteuse. 247TailorSteel s’attend à doubler son chiffre d’affaires et s’active sur le nouveau site à Hooglede qui ouvrira ses portes après l’été. « Nous sommes parfaitement dans les délais », déclare le CEO, Carl Berlo.

C’est en septembre dernier que le premier coup de pelle a été donné à Hooglede dans le cadre de la construction de la première usine de 247TailorSteel en Belgique. Si tout se passe bien, la direction coupera le ruban de cette nouvelle unité de production cet été. « Les terrassements sont terminés et les solides fondations offrent une capacité de charge suffisante et toute la stabilité pour les machines de pointe que nous installerons en août. »

Dès septembre, le site assurera l’essentiel des livraisons en Belgique. Une étape qui vient à point nommé car l’entreprise avance des chiffres de croissance impressionnants. « En 2023, nous espérons doubler notre chiffre d’affaires en Belgique à 30 millions d’euros. En créant plus de capacité au niveau local, nous voulons développer davantage nos activités d’e-commerce et augmenter la rapidité des livraisons. » 

Au second trimestre, les premiers opérateurs entreront en service.

Plus de capacité locale

Les ambitions sont là. Il en va de même pour la construction du site de production qui sort de terre en un temps record. Un petit bijou de 247TailorSteel qui rejoint les sites de Hilden, Oyten et Langenau. L’année 2023 sera également dominée par l’augmentation drastique de la capacité. Carl Berlo : « Pendant que l’entrepreneur travaille à la réalisation de l’unité de production avec l’équipe de construction, nous nous occupons des premiers recrutements. Nous privilégions les personnes à proximité qui connaissent les habitudes locales. Nous sommes une entreprise axée sur l’automatisation et la digitalisation poussées mais la sauce locale doit être appliquée à chaque filiale pour soutenir idéalement les clients. » Parmi les profils recherchés, il y avait celui de responsable de site qui se chargera du bon fonctionnement de l’usine. Le poste est aujourd’hui pourvu.

Travailler à et construire l’avenir

Dès le second trimestre, les premiers opérateurs entreront en service. L’objectif est de lancer l’activité en septembre avec 50 à 65 opérateurs. « Ils se rendront d’abord au siège social pour y suivre des formations sur les dernières technologies. 

Ils logeront dans un village de vacances tout proche. Les personnes qui travailleront chez nous passeront donc d’abord par un village de vacances », lance Carlo Berlo en riant. 

247TailorSteel met tout en oeuvre pour être un employeur attrayant. Et c’est nécessaire car la Flandre occidentale présente les chiffres de chômage les plus bas du pays. « Cela ne nous effraie pas », assure Carlo Berlo. « La situation au site d’Oud Gastel est comparable. Là-bas, nous devons rivaliser avec ASML, DAF, Philips… Ce que nous avançons, c’est une histoire unique. Nous donnons aux individus l’opportunité de travailler et construire l’avenir. » 

247TailorSteel donne aux opérateurs l’opportunité de travailler et construire l’avenir.

Poursuivre le développement de fonctionnalités

Une histoire que l’on pourra également entendre à Machineering. « Nous sommes impatients de présenter notre nouvelle usine et les derniers développements de Sophia®. » Via ce logiciel, les clients peuvent commander numériquement leurs tôles sur mesure en un rien de temps. « Nous poursuivons le développement afin d’offrir plus de fonctionnalités. Nous lancerons prochainement une version web, il ne sera donc plus nécessaire de télécharger quoi que ce soit. » Et pour la découpe de tubes au laser, il y a désormais une Tubes Library. Carlo Berlo: « A partir de là, vous pouvez rapidement attribuer les bons matériaux à votre concept. Une fonctionnalité particulièrement bien accueillie en Belgique. Une troisième évolution est que nous pouvons désormais réaliser le fraisurage sur tôles, souvent une meilleure alternative au taraudage. »    

247TAILORSTEEL – Numéro de stand 142

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.