NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Puissance doublée, productivité plus que doublée
Avec son unité de coupe brevetée, ses fonctions automatisées et ses performances dynamiques, la TruLaser 5000 donne à votre productivité une impulsion significative dans la bonne direction.

Puissance doublée, productivité plus que doublée

Lors du dernier EuroBLECH, TRUMPF a présenté la série TruLaser 5000 améliorée. Sa puissance a été multipliée par deux. Avec une puissance de 24 kW, la nouvelle source laser – un TruDisk 24001 – peut couper les tôles trois fois plus vite. Selon le matériau et l’application, vous pouvez ainsi augmenter votre productivité de 80 %. 

L’introduction de la TruLaser 5000 bien connue dans son nouvel habillage avec une puissance de 24 kW n’est pas passée inaperçue.

L’introduction de la TruLaser 5000 bien connue dans son nouvel habillage n’est pas passée inaperçue. « Une puissance plus élevée signifie pour les métallurgistes qu’ils peuvent réduire le temps de traitement tout en améliorant la qualité des pièces traitées. Avec son unité de coupe brevetée, ses fonctions automatisées et ses performances dynamiques, cette technologie donne à votre productivité une impulsion significative dans la bonne direction », explique Patrick Schüle, product manager. Avec une puissance doublée, la nouvelle découpeuse laser peut couper les pièces beaucoup plus rapidement. Grâce à cette puissance supplémentaire, la TruLaser 5000 peut également découper de l’acier tendre jusqu’à 20 mm d’épaisseur en utilisant l’azote comme gaz de coupe. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à un post-traitement, comme cela peut être le cas avec l’oxygène.

Cela permet aux utilisateurs de produire très efficacement des pièces à partir de tôles moyennes et épaisses, dans tous les types de matériaux.

Qualité améliorée

Avec une source laser de 12 kW, les métallurgistes pouvaient déjà découper l’acier tendre sous azote jusqu’à une épaisseur de 15 mm. Les pièces plus épaisses nécessitaient l’ajout d’oxygène. Ceci entraîne la formation d’une fine couche d’oxyde sur les bords de coupe de la pièce. Ceux-ci doivent ensuite être éliminés manuellement ou à la machine, un processus qui demande beaucoup de travail et de temps. En guise d’alternative, les entreprises se tournent souvent vers la technologie de découpe au plasma pour travailler des matériaux plus épais. Toutefois, elles doivent alors sacrifier la vitesse et la précision par rapport au laser. En revanche, un laser de 24 kW offre le meilleur des deux mondes. Des pièces jusqu’à 20 mm peuvent désormais être usinées de façon rapide et qualitative sous azote. Par conséquent, pratiquement aucun post-traitement n’est nécessaire et la productivité augmente considérablement. Dans le même temps, la puissance accrue du laser garantit une meilleure qualité des pièces, surtout dans les épaisseurs moyennes et élevées.

Idéal pour travailler la tôle moyenne et épaisse

La puissance supplémentaire de 24 kW qui est désormais au cœur de la série TruLaser 5000 profitera à tous les métallurgistes qui souhaitent améliorer encore leur productivité et la qualité de leurs pièces. Elle permet aux utilisateurs de produire avec une très grande efficacité des pièces à partir de tôles moyennes et épaisses, dans tous les types de matériaux.    

V.A.C. MACHINES – Numéro de stand 168

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.