Plateforme pour l'industrie métallurgique

NL | FR

Usinage

Géométrie d’ébauche pour aciers inoxydables

Boehlerit_Detail_Rostfrei

Photos | Horn/Sauermann

2 février 2022 Temps de lecture 4 minutes

Partager cet article

Nouveaux outils de haute performance Boehlerit

Partenaire commercial pour le marché allemand, Paul Horn GmbH présente les nouveaux outils haute performance du spécialiste autrichien de l’outillage Boehlerit. Les innovations dans le domaine du carbure, du revêtement et du brise-copeaux permettent de développer une toute nouvelle génération de nuance pour le tournage de l’acier. L`harmonisation de ces paramètres permet d’obtenir des nuances de tournage d’acier BCP10T, BCP15T, BCP20T et BCP25T. Les nouvelles nuances d’acier Boehlerit offrent de hautes performances et une fiabilité d’usinage pendant tout le processus de tournage. Un brise-copeaux spécialement conçu avec un chanfrein modifié permet de supprimer les vibrations de la machine et garantit un flux de copeaux avec  une sécurité de processus. La couche PVD AlTiN nouvellement développée est à la hauteur des exigences élevées en matière de température et de ténacité. Sa couleur dorée permet de détecter rapidement des traces d’usure. Le revêtement PVD révèle ses atouts sur les petits pièces avec une faible vitesse de coupe et une entrée fréquente dans le matériau.

Avec la dernière géométrie de plaquettes de coupe réversibles « MRM », Boehlerit complète le programme de tournage ISO dans le domaine de l’ébauche moyenne à lourde pour les matériaux inoxydables. Autrement dit, des géométries de plaquettes de coupe réversibles adaptées à chaque cas sont disponibles dans de nombreux domaines d’application sur les aciers inoxydables. Le nouveau brise-copeaux « MRM » vient s’ajouter à la géométrie « BMRS », solidement implantée sur le marché, qui présente une plage d’avance similaire, mais se distingue nettement au niveau de la micro-géométrie en raison de l’angle de coupe plus accentuée. Il en résulte une réduction des forces de coupe qui augmente la sécurité de processus et da la longévité des outils sur les aciers inoxydables à haut degré de dureté.

Coopération Boehlerit-Horn

Horn et Boehlerit sont liés par une coopération exclusive en matière de vente. Le fabricant d’outils de Tübingen reprend la distribution allemande d’outils de précision en carbure pour les applications de fraisage et de tournage. L’accord de collaboration permet à Horn de répondre aux souhaits de ses clients, en recherche permanente d’une offre toujours plus étoffée. Pour proposer une gamme d’outils suffisamment large et d’une seule source, Horn a toujours dû, jusqu’à ce jour, s’associer à d’autres partenaires avec des résultats souvent mitigés car Horn n`accepte pas les compromis. Le fabricant d’outils recherche toujours la meilleure solution pour ses clients. Les outils carbure haute performance de Boehlerit font partie des meilleures solutions.

Les innovations dans le domaine du carbure, du revêtement et du brise-copeaux permettent de développer une toute nouvelle génération de qualité pour le tournage de l’acier.
Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Alexander Dewaele

Chef D’édition

Vous voulez créer plus de visibilité en ligne via Metaltech ? Appelez le +32 477 22 41 29 ou envoyez un e-mail à l'adresse ci-dessous.

0%

    Envoie-nous un message