NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
LVD LANCE LE NOUVEAU SYSTÈME DE PLIAGE AUTOMATISÉ EASY-CELL

LVD LANCE LE NOUVEAU SYSTÈME DE PLIAGE AUTOMATISÉ EASY-CELL

LVD Company nv lance l’Easy-Cell 80/25, dernier modèle dans sa gamme de cellules de pliage robotisées pour le pliage automatique. Grâce à sa grande flexibilité, l’Easy-Cell permet de produire un large éventail de pièces avec toute la précision d’un système de pliage adaptatif intégré garantissant des angles de pliage précis dès la première pièce. La cellule de pliage robotisée intègre les logiciels de pointe de LVD pour une programmation hors ligne simple et rapide de la presse plieuse et du robot. Les utilisateurs profitent de la productivité du pliage automatisé associée à une haute fiabilité des processus et à un faible coût des pièces.

PORTÉE FLEXIBLE

Easy-Cell 80/25 associe une presse plieuse Easy-Form de 80 tonnes à un robot industriel Kuka pour prendre en charge des pièces allant de 100×100 à 1600×1200 mm et pesant jusqu’à 25 kg. La presse plieuse présente une longueur de pliage de 2500 mm, une butée arrière à cinq axes et une table de bombage de 2500 mm, offrant ainsi assez de flexibilité pour accommoder une grande diversité d’applications de pliage.

La cellule comprend plusieurs pinces de préhension robotisées qui peuvent être changées rapidement selon la tâche. Le robot utilise une fonction de pivotement unique pour optimiser le changement de prise sur la pièce. Le mouvement de pivotement réduit le temps nécessaire pour changer la prise sur la pièce, améliorant ainsi la durée totale d’un cycle.

PRODUCTION PRÉCISE DE PIÈCES

L’Easy-Cell est équipée du système Easy-Form® Laser de LVD pour garantir la précision du pliage dès la première pièce. L’automatisation avec contrôle qualité intégré fournit un haut degré de fiabilité dans la production, notamment pour les opérations automatisées critiques.

L’Easy-Form Laser se compose d’ un système de contrôle adaptatif de l’angle de pliage au cours du processus qui permet à la machine de s’adapter aux variations du matériau telles que l’épaisseur de la tôle, le durcissement sous tension et le sens du grain. Les scanners mesurent constamment l’angle de pliage et transmettent les informations en temps réel à la commande numérique, qui ajuste immédiatement la position du poinçon pour obtenir le bon angle. Le processus de pliage n’est pas interrompu et aucun temps de production n’est perdu.

LOGICIELS PUISSANTS

Contrôlée par le logiciel CADMAN-SIM de LVD, Easy-Cell accélère la production « de la conception à la pièce finie » grâce à la génération automatique d’un programme de pliage et de robotisation. Le logiciel définit toutes les positions des pinces de préhension et optimise le programme pour la séquence de pliage, l’opération sans collision et d’autres paramètres. La programmation est gérée hors ligne. Aucun apprentissage du robot n’est nécessaire. 

L’AUTOMATISATION À PORTÉE DE MAIN

Avec l’Easy-Cell, LVD élargit son portefeuille de solutions de pliage automatisé afin de faire face aux défis de l’industrie manufacturière actuelle.  Le système est assez flexible pour prendre en charge une grande diversité d’applications, avec un contrôle qualité intégré pour garantir une précision répétée dans une production continue et automatisée.

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.