LVD présente Puma, une nouvelle machine de découpe laser fibre économique, conçue pour fournir des fonctionnalités et des performances de haute technologie à un coût total d’investissement attractif. Proposée avec une source laser de 3, 6 ou 12 kW, dans les formats 3050 x 1525 mm, 4065 x 2035 mm et 6160 x 2035 mm et prédisposée pour l’automatisation, Puma offre l’agilité nécessaire pour gérer une diversité d’applications de coupe.
UNE VALEUR ÉLEVÉE POUR L’INVESTISSEMENT
La nouvelle machine de découpe laser de LVD répond à une demande croissante d’équipements de découpe laser polyvalents conçus pour maximiser la valeur de l’investissement de l’utilisateur et réduire le coût par pièce.
Puma est conçue pour être la plus rentable que possible, avec des fonctionnalités haut de gamme qui optimisent les performances de coupe et une construction robuste pour assurer un fonctionnement fiable. La construction monobloc en acier soudé confère une stabilité permettant d’obtenir une coupe de qualité à des vitesses élevées.
TÊTE DE COUPE AVANCÉE, DYNAMIQUE DE POINTE
La tête de coupe Puma de dernière technologie offre une qualité constante et la stabilité des processus. Elle comprend une protection anticollision, un réglage motorisé de la position de mise au point et une détection capacitive de la hauteur, ainsi que des fonctions automatisées pour la détection des tôles, la sélection du gaz de coupe, le contrôle de la pression et le nettoyage des buses. La dynamique élevée de la machine permet une coupe productive sur une large gamme de types et d’épaisseurs de matériaux.
AVANTAGES DE L’AUTOMATISATION
Le système de table navette de Puma permet de charger ou de décharger une table pendant qu’on effectue la découpe sur l’autre table, en maintenant le débit à son maximum. Le changement de table ne prend que 35 secondes.
Pour maximiser le rendement de la découpe laser et l’efficacité du traitement, Puma peut être équipée ou modernisée avec n’importe quel système d’automatisation modulaire MOVit, y compris la tour compacte (CT-L) pour le chargement, le déchargement et le stockage des matériaux/pièces, le système avancé de chargement/ déchargement Automatisation flexible (FA-L), le système de tour de stockage à une ou deux tours – Système d’automatisation de tour (TAS), ou le système de tour de stockage personnalisable – Système d’automatisation du stockage (WAS).