NLFR

Plateforme pour l'industrie métallurgique et sidérurgique
Un bon service est aussi important qu’une machine performante
MTE est spécialisée dans les centres de fraisage à banc avec tête d’usinage universelle.

Un bon service est aussi important qu’une machine performante

Bien sûr, on s’intéresse aux performances lorsqu’on investit dans une machine, mais le service offert par le fabricant et/ou le distributeur est souvent tout aussi décisif. En effet, les temps d’arrêt sont inacceptables pour une entreprise manufacturière. Chez MT Service, l’accent a été mis ces dernières années sur l’assistance technique, les réparations et l’entretien, plus encore que par le passé. Ils se concentrent également sur la distribution de machines de marques de qualité, notamment Kovosvit MAS, TOS Varnsdorf et MTE Machine Tool Engineering.

La gamme de produits de Kovosvit MAS comprend des tours CNC, des centres de fraisage, des centres d’usinage à 5 axes et des développements spéciaux sur mesure.

MT Service, créée en octobre 2006 à partir du département technique de STIMAC, n’a jamais renié son affinité avec la réparation, l’entretien et la révision. Plus encore, elle s’est récemment profilée comme un spécialiste du service après-vente. « Nos collaborateurs sont chargés de la mise en service de nouvelles machines, ainsi que du déplacement, de la dépose et de la géométrie d’installations existantes. Ils effectuent toutes les réparations et assurent l’entretien et la révision des machines-outils, achetées chez nous ou non. Enfin, nous assurons la formation à la programmation des commandes CNC des marques Heidenhain, Fagor, Fanuc et Siemens », explique Otakar Ungerman, qui, avec Jo Van Overwalle, veille à l’expansion de l’entreprise. « C’est dans ce service que réside la clé de notre succès, et c’est pourquoi nous continuons à y investir massivement. Outre le siège d’Anderlecht (Bruxelles), nous avons ouvert un bureau supplémentaire à Liège et l’équipe s’est encore agrandie. Nous avons maintenant six personnes au bureau et sept sur la route. En raison de la demande croissante, nous continuons à chercher de nouveaux employés et nous devons également faire de plus en plus appel à des sous-traitants. »

Le centre d’usinage WHT 130 C de TOS Varnsdorf est équipé d’axes Y et Z de respectivement 5000, 3000 et 3000 mm et d’une table rotative d’une capacité de charge allant jusqu’à 10 000 kg.

La qualité en provenance de la République tchèque et de l’Espagne

Bien entendu, MT Service est également connue en tant que distributeur de machines et d’outils pour le travail des métaux de marques de qualité. TOS Olomouc, RETOS, Trens, TOS Hulin, Vanad, Goratu, TOS A.S., ZPS Tajmac, TOS Kurim, CKD Blansko, Skoda Machine Tool, Kovosvit MAS, MTE Machine Tool Engineering et TOS Varnsdorf – ces entreprises ont été sélectionnées parce qu’elles se surpassent pour faciliter la vie de leurs clients finaux.

Le siège de Kovosvit MAS se situe dans la ville tchèque de Sezimovo Ústí. Cette entreprise, qui possède sa propre fonderie, perpétue une tradition de plus de 80 ans dans la production et le développement de machines-outils. Sa gamme de produits comprend des tours CNC, des centres de fraisage, des centres d’usinage à 5 axes et des développements spéciaux sur mesure. L’entreprise s’adresse principalement aux sous-traitants des secteurs de l’automobile, de l’énergie, de l’aéronautique et de la construction mécanique, mais ses machines sont également utilisées dans d’autres secteurs. 

« Varnsdorf, également en République tchèque, est le siège de notre partenaire TOS. Cette entreprise est devenue un acteur mondial dans la production d’aléseuses horizontales. L’innovation est le mot clé dans toutes leurs activités. En tant qu’entreprise familiale, elle parvient à évoluer rapidement et à mettre sur le marché les machines et les solutions adéquates. Presque tous les composants, tels que les têtes de fraisage, les broches, les tables, etc. sont fabriqués en interne », explique Otakar Ungerman. « Ce fabricant opte pour des lignes standards présentant une grande modularité, ce qui simplifie le montage en usine. Les clients peuvent décider eux-mêmes de ce qu’ils souhaitent ajouter au concept de base. Cependant, le fonctionnement pour les opérateurs reste toujours simple. »

MTE (Machine Tool Engineering) est basée à Itziar, une petite ville du Pays basque espagnol, située dans une région à forte tradition d’ingénierie mécanique. Ce fabricant de machines est spécialisé dans les centres de fraisage à banc avec tête d’usinage universelle, associés à une table mobile et à une colonne fixe. Ses ingénieurs et techniciens développent, usinent et assemblent en interne tous les composants essentiels des machines, du banc de machine aux têtes de fraisage.

La WVM 2600 T est une aléseuse horizontale en version table et la WRD 130 une perceuse horizontale, toutes deux développées et fabriquées par TOS Varnsdorf.

Repousser les limites ensemble

« Les noms Kovosvit MAS, TOS Varnsdorf et MTE sont synonymes de qualité, de flexibilité, de productivité et de fiabilité. Mais ces marques savent aussi que les machines disponibles sur le marché diffèrent peu les unes des autres en termes de performances et de convivialité. Elles peuvent surtout se distinguer par le service », conclut Otakar Ungerman. « Pour cela, ils peuvent compter sur l’expertise et l’engagement de nos collaborateurs. Avec Jo van Overwalle, j’ai d’ailleurs créé TOS France, une filiale de MT Service avec laquelle nous pouvons soutenir les clients sur le marché français avec des machines de haute qualité et notre service bien connu. En collaboration avec nos fabricants, nous continuons à travailler dur pour repousser les limites pour les clients. »     ■

« * » indique les champs nécessaires

Envoie-nous un message

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.