Plateforme pour l'industrie métallurgique

NL | FR

Nouvelles

Un nouveau bâtiment pour des démonstrations convaincantes

Deratech1_DERATECH-220704-visualisatie-1
Deratech construit un nouveau siège qui comprend également un centre d’expérience, où les différentes machines peuvent être montrées et démontrées.

Texte | Johan Debaere

Photos | Deratech

14 décembre 2022 Temps de lecture 7 minutes

Partager cet article

Il est important pour toute entreprise d’investir dans des machines pour rester compétitive et répondre avec souplesse aux souhaits des clients. Dans de nombreux cas, une machine de haute technologie n’est pas nécessaire ou dépasse le budget. Deratech propose des machines de haute qualité à un prix acceptable, précisément pour de telles applications. Le spécialiste des machines d’usinage de la tôle prévoit de déménager encore cette année dans le nouveau bâtiment situé dans l’Industriepark E17/4 à Lokeren. Outre tous les autres systèmes, un centre d’expérience de 1 000 m² abritera également les découpeuses laser à fibre Entra, Supera et Futura.

Deratech a développé avec Supera une gamme de découpeuses laser à fibre dont les dimensions vont de 1 500 x1 500 à 2 500 x10 000 mm et la puissance de découpe de 1 à 15 kW.

Au fil des ans, Deratech s’est forgé une solide réputation dans la conception, le développement, la production, la livraison et l’entretien de cisailles à tôle à commande numérique (Practica, Varia), de presses-plieuses (Minibend, Ultima, Technica et Hybdrid), de poinçonneuses-grignoteuses (Dinamica) et de découpeuses laser à fibre (Entra, Supera et Futura), de solutions d’automatisation et de logiciels de CAO/FAO de haute qualité à un prix acceptable.

Indispensable

Désireuse de se développer davantage, l’entreprise a dès lors décidé d’investir dans un nouveau bâtiment le long de l’autoroute E17 à Lokeren. 

« Pour améliorer encore nos services, cet investissement était plus que nécessaire », déclare le directeur général Nico De Vooght. « Notre nouveau siège social, d’une superficie de 2 500 m², comprendra des bureaux, un atelier, un espace d’entreposage ainsi qu’un centre d’expérience. Dans cette salle d’exposition de 1000 m², les clients pourront découvrir les machines d’usinage de la tôle dans différentes versions, jusque dans les moindres détails. En outre, il sera possible de démontrer le fonctionnement des machines, y compris avec des pièces apportées par le client.  Nous voulons également créer un guichet unique pour les pièces détachées sur ce nouveau site. » 

La découpeuse laser flexible Futura pour les tubes jusqu’à 500 mm de diamètre et 12 000 mm de long. Elle est disponible avec un laser de 8 kW, une tête de coupe en biseau, différentes options de chargement et de déchargement, et quatre mandrins pour une coupe sans perte de longueur résiduelle.

« Les travaux avancent bien. L’isolation du sol et le chauffage par le sol dans l’atelier et la salle d’exposition ont été installés et bientôt les fenêtres seront posées. Ensuite, le gros œuvre sera complètement achevé et les travaux de finition pourront commencer. Nous voulons emménager encore cette année. Dans le même temps, nous recherchons de nouveaux collaborateurs pour rejoindre notre équipe. »

Découpeuses laser à fibre

Le lieu change, la vision demeure. La qualité des pièces et des composants n’est donc jamais compromise. Entre-temps, Deratech investit continuellement dans l’optimisation de la gamme. 

« Pour de nombreuses entreprises, la qualité de coupe de la technologie de découpe au plasma ne satisfait pas, mais elles ne franchissent pas le pas vers la découpe au laser à fibre, car un tel investissement grève fortement le budget et le système ne peut jamais être rentable », explique De Vooght. « Dans certains cas, le client souhaite tout de même conserver la flexibilité et la production en interne. Pour cela, ils n’ont toutefois pas besoin d’un système extrêmement performant avec des sources de 15, 20 ou 30 kW. C’est pourquoi nous proposons nos découpeuses laser à fibre, dont la Supera. Ce système polyvalent est disponible dans les dimensions de 1 500 x1 500 à 2 500 x10 000 mm, avec une puissance de coupe comprise entre 1 et 15 kW. La tête de coupe Precitec assure une qualité de coupe stable et optimale dans une grande variété de types de matériaux et d’épaisseurs de tôle. La source de découpe laser à fibre IPG ne nécessite pratiquement aucun entretien et garantit une puissance de découpe constante pendant des milliers d’heures. Ces machines ne sont pas les plus rapides du marché, mais cela n’inquiète pas ce groupe cible ; tant qu’il dispose d’une machine fiable et abordable qui garantit un haut degré de finition. »     

La découpeuse laser à fibre Entra est une machine d’entrée de gamme de construction compacte, sans table de changement. Elle est idéale pour les tôles jusqu’à 3 000 x1 500 mm avec des épaisseurs allant jusqu’à 25 à 30 mm.
Newsletter

S'inscrire pour recevoir les dernières actualités

Contact

Alexander Dewaele

Chef D’édition

Vous voulez créer plus de visibilité en ligne via Metaltech ? Appelez le +32 477 22 41 29 ou envoyez un e-mail à l'adresse ci-dessous.

0%

    Envoie-nous un message